Semaine pour la famille à Rouen : 3 grands rendez-vous à ne pas manquer

La Maison d’enfants à caractère social (MECS) Providence-Miséricorde d’Apprentis d’Auteuil et le Rotary Club de Rouen organisent une Semaine pour la Famille du lundi 1er au samedi 6 décembre 2014. Trois grands rendez-vous ouverts à tous à ne pas manquer pour réfléchir sur ce thème et soutenir l’action d’Apprentis d’Auteuil à Rouen à destination des familles fragilisées.

Après la Semaine de l’enfance en détresse en 2012, Apprentis d’Auteuil s’associe à nouveau au Rotary Club de Rouen pour défendre la cause des enfants et des familles fragilisés. Du 1er au 6 décembre 2014 est organisée une Semaine pour la famille, proposant trois grands événements ouvert à tous :

 

> Lundi 1er décembre à 19h à la Faculté de droit (Boulevard Pasteur à Rouen)

Conférence de Jean-Marie Petitclerc, avec l’intervention de Fabrice Hadjadj : « Famille, je vous aime ! »Approches anthropologique et sociétale sur une famille en questionnement. Conférence ouverte au public, entrée libre.

 

> Jeudi 4 décembre à 10h à la MECS Providence-Miséricorde (2 place de la Madeleine, Rouen)

Conférence professionnelle de Bénédicte Jacquey Vazquez, Inspectrice Générale des Affaires Sociales (IGAS) : « Quelle place pour les familles dans la protection de l’enfance de demain ? ».

Conférence gratuite sur réservation au 02 35 70 12 60.

 

> Samedi 6 décembre à 16h à la Cathédrale de Rouen :

Concert au profit d’Apprentis d’Auteuil : 250 choristes (ensemble vocaux de la région autour du choeur «ProMise » de la maison d’enfants) chantent des extraits du Requiem de Mozart, des chants gospel, la Suite Dogorienne d’Etienne Perruchon. Tarif : adultes 15 € / adolescents et étudiants 7,50€ / gratuit moins de 12 ans.

Information et réservation auprès du Rotary Club de Rouen : 02 35 70 52 76 / rotary-rouen@orange.fr

Points de vente : Office du Tourisme de Rouen et sur place le jour du concert.

 

 

 

Cette opération a pour objectifs de sensibiliser le public aux enjeux éducatifs actuels, à l’importance de toute action en faveur de la famille et à ce qui est réalisé aujourd’hui par la fondation Apprentis d’Auteuil et de collecter des fonds à l’occasion d’un concert exceptionnel, au profit de la Maison d’enfants Providence Miséricorde à Rouen.

Implantée au cœur de la ville, la maison d’enfants Providence-Miséricorde d’Apprentis d’Auteuil accueille 55 jeunes garçons et filles, âgés de 3 à 18 ans, originaires de l’agglomération rouennaise, et propose un soutien à la parentalité.