Apprentis d'Auteuil

En route pour Paris pour les 150 ans d’Apprentis d’Auteuil

pelenational Nous vous en avions parlé dans le programme des événements dédiés au 150ème anniversaire d’Apprentis d’Auteuil. Voici venu le temps de notre grand pèlerinage national à Paris pour rendre grâce des 150 ans, et confier Apprentis d’Auteuil pour les années à venir.

 

 

En cette fin de semaine, une délégation de jeunes et adultes des établissements de la région Nord-Ouest va prendre la route pour retrouver à Paris des représentants des autres régions de France et célébrer ensemble les 150 ans d’Apprentis d’Auteuil. Ainsi, sur notre région, ce sont prêts de 330 jeunes et adultes qui se rendent à Paris.

Un cheminement vers le siège d’Apprentis d’Auteuil

Partis vendredi soir, ou aux aurores de samedi des différents territoires de la région Nord-Ouest, les participants de notre région à ce grand rassemblement, se regroupera dans un premier temps dans une paroisse parisienne partager et pique-nique. De là, les différents groupes iront à la rencontre de témoins qui partagera sur la vie et l’action de l’Abbé Roussel, créateur de l’oeuvre, et sur les acteurs de solidarité.

A pied, en cheminant, les groupes de toutes les régions se dirigeront vers la rue Jean de la Fontaine, siège d’Apprentis d’Auteuil pour un goûter et un temps de célébration au sein de la Chapelle Sainte-Thérèse. Un jeu de piste sur le site historique de la Fondation reviendra sur l’histoire et l’évolution de cette grande institution.

Les quelques 1200 participants se retrouveront pour finir la journée en veillée animée par les jeunes et les familles accueillis au sein des établissements dans la salle Marriott.

Un grand temps de célébration

Dimanche matin, après une nuit de récupération dans différents lieux d’Ile de France, les délégations se retrouveront pour deux temps forts à Saint-Sulpice.

Le premier, offrira la possibilité à ceux qui le souhaitent, de découvrir l’église Saint-Sulpice et de « passer la porte sainte » dans une démarche d’engagement. Ce temps sera suivi de la Messe présidée par Mgr Verny, évêque auxiliaire de Paris.

Le temps sera alors venu pour les différents groupe de prendre le chemin du retour dans leurs établissements où ils pourront tous témoignés de ce qu’ils auront vécu.

Nous vous donnons donc rendez-vous ici, dans quelques jours, pour vous faire vivre en photos ce beau moment de rassemblement et de partage.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.