Portraits sur le métier de Boulanger : Meilleur Apprentis de France et Meilleur Ouvrier de France

manon-aubry-maf-regional Nous vous offrons tout au long de la semaine quelques portraits de Meilleurs Ouvriers de France et Meilleurs Apprentis de France présent lors de ce rassemblement. Venez découvrir 45 métiers samedi 22 et dimanche 23 octobre. L’événement accueil plus de 70 Meilleurs Ouvriers de France au Château des Vaux d’Apprentis d’Auteuil.

 

 

Manon Aubry, Meilleur Apprentis de France 2015 en Boulangerie.

Manon Aubry, 17 ans, a effectué son Bac Pro Boulangerie / Pâtisserie au Lycée Professionnel Notre-Dame d’Apprentis d’Auteuil. Elle est passionnée depuis toute petite par le pain, la boulangerie. En 2016, elle remporte les médailles d’or départementale et régionale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » en boulangerie. Elle a décidé de faire ce
concours pour se faire plaisir à viser l’excellence dans son domaine. Durant ce concours, elle s’est améliorée et a aimé apprendre de nouvelles techniques, nouvelles recettes. Elle est actuellement en BP Boulangerie et n’arrête pas pour autant les concours. Elle s’est lancée dans le concours du Meilleur Jeune Boulanger et remportée le prix départemental, ce qui lui permettra de retenter sa chance pour le titre de Meilleur Apprentis de France National. La compétition lui permet de se mesurer aux autres et elle espère un jour concourir pour le titre de Meilleur Ouvrier de France Manon voit son futur sur Bordeaux où elle aimerait ouvrir sa propre boulangerie Bio.

————————————————————————————————————————————————————–

               Cyrille Van Der Stuyft, Meilleur Ouvrier de France 2015 en Boulangerie.

Agé de 27 ans, il s’est lancé dans ce concours pour le challenge, la passion du métier mais aussi pourMeilleur Ouvrier de France
réaliser son rêve d’enfant. Il s’est naturellement dirigé vers la boulangerie car ses parents avaient plusieurs commerces en Eure-et-Loir. Très vite il se découvre le goût de la formation et devient enseignant au CFA de Chartres. Pour lui, la formation est le moyen de voir l’évolution et la progression de chacun. Il rejoint par la suite les minoteries Guiard dans l’Orne pour devenir technicien démonstrateur. C’est à ce moment-là qu’il décide de tenter le concours Meilleur Ouvrier de France. Le concours lui a ouvert les portes de l’international avec l’opportunité de former le public dans le monde entier.

Dossier de presse :

  DP_Apprentis_d'Auteuil_accueille_le_rassemblement_MOF_2016_NO (2,4 MiB, 969 hits)

Retrouvez toutes les informations pratiques de l’événement.