Apprentis d'Auteuil

Semaine pour la famille à Rouen : un rendez-vous à ne pas manquer

Semaine pour la FamilleDu 28 novembre au 4 décembre, Apprentis d’Auteuil (maison d’enfants Providence-Miséricorde) et le Rotary Club de Rouen organisent la 3e édition de la Semaine pour la Famille : une semaine exceptionnelle jalonnée de grands rendez-vous pour promouvoir la place de la famille et l’action d’Apprentis d’Auteuil en Normandie. Découvrez le programme !

Pour la 3ème  fois, Apprentis d’Auteuil s’associe au Rotary Club de Rouen pour défendre la cause des enfants et des familles fragilisés. Du 28 novembre au 4 décembre 2016, la Semaine pour la famille, propose cinq grands événements et deux expositions exceptionnels : lire la suite

Lundi 28 novembre à 19h30 – Famille et laïcité 

Dernière minute le 28/11 : Dounia Bouzar a dû annuler sa conférence.

Conférence de Dounia Bouzar, anthropologue et directrice générale du Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l’islam : «la famille, rempart contre la radicalisation ? ».
Conférence grand public, entrée libre, inscription obligatoire par mail : semainepourlafamille@apprentis-auteuil.org
Espace du Moineau, 41 route de Neufchâtel, Rouen

 

Mardi 29 novembre à 14h – Famille et parentalité

Conférence sur invitation destinée aux professionnels de la protection de l’enfance : «le travail avec les familles dans le cadre de la protection de l’enfance ».
Renseignements auprès du Conseil Départemental au 02 35 03 51 25.

 

Mercredi 30 novembre à 20h30 – Famille et spiritualité 

Soirée spirituelle pour les 150 ans d’Apprentis d’Auteuil et conférence du Père Simar, recteur du sanctuaire d’Alençon dédié à Louis et Zélie Martin : «la famille à l’école de Louis et Zélie Martin ».
Soirée grand public, entrée libre
Eglise de la Madeleine, Place de la Madeleine, Rouen

 

Vendredi 2 décembre à 20h30 – Famille et sexualité

Conférence de Thérèse Hargot, philosophe et sexologue : « la famille, lieu d’apprentissage de l’altérité ».
Conférence grand public, entrée libre, dans la limite des place disponibles
Espace du Moineau, 41 route de Neufchâtel, Rouen

 

Dimanche 4 décembre à 16h – Famille en chœur

Concert au profit d’Apprentis d’Auteuil  à la Cathédrale de Rouen : concert de musique sacrée avec Lionel Coulon, organiste titulaire du Grand Orgue de la Cathédrale de Rouen, la Maîtrise Saint Evode, la Maîtrise de Seine-Maritime, l’orchestre Opus 76.
Tarifs : adulte 15 € / enfant et adolescent 8 € / gratuit pour les moins de 12 ans
Information et réservation auprès du Rotary Club de Rouen : 02 35 70 52 76 / rotary-club@orange.fr / www.rotary-club-rouen.org
Points de vente : à l’entrée du concert, Office du Tourisme de Rouen, L’Armitière

 

Deux expositions exceptionnelles viennent compléter cette semaine :
  • Décembre 2016 – Janvier 2017 : 150 ans d’Apprentis d’Auteuil à la cathédrale de Rouen
  • Du 25 novembre au 9 décembre : « Selfies de Familles » sur les grilles du Conseil Départemental de Seine-Maritime, quai Jean Moulin à Rouen

 

Télécharger le flyer de l’événement

 

Ces événements autour de la famille ont pour objectifs de sensibiliser le public aux enjeux éducatifs actuels, à l’importance de toute action en faveur de la famille et à ce qui est réalisé aujourd’hui par Apprentis d’Auteuil. De plus, elle a  pour but de collecter des fonds, à l’occasion d’un concert exceptionnel, au profit de la Maison d’enfants Providence Miséricorde à Rouen.

Implantée au cœur de la ville, la maison d’enfants Providence-Miséricorde d’Apprentis d’Auteuil accueille 55 jeunes garçons et filles, âgés de 3 à 18 ans, originaires de l’agglomération rouennaise, placés en fratries et propose un soutien à la parentalité.

Renseignements : semainepourlafamille@apprentis-auteuil.org

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.