Apprentis d'Auteuil

Apprentis d’Auteuil à l’honneur au festival de La Nuit du Jazz

Nuit du Jazz 2016 Le Festival « La Nuit du Jazz » s’est déroulé du mardi 22 novembre au dimanche 27 novembre 2016 en Loire-Atlantique et pour la 1ère fois cette année en Vendée. Apprentis d’Auteuil a été mis à l’honneur toute la semaine, notamment lors du Gala des Entreprises, et à travers son choeur gospel Family One. 

 

 

 

Pour la 17 ème édition, la Nuit du Jazz était présente dans plusieurs villes du territoire Loire-Atlantique/ Vendée (Châteaubriant, La longère du Beaupuy et  Nantes). Les invités internationaux ont été nombreux : Cab Calloway Jr, Georgina Jackson, Myra Maud…  A l’occasion des 150 ans d’Apprentis d’Auteuil, Family One, chœur de gospel de la fondation a eu l’honneur de se joindre à ces artistes et a été accompagné par l’orchestre « Côte Ouest Big Band ».

Family One

Family One d'Apprentis d'AuteuilFamily One est un chœur de gospel d’Apprentis d’Auteuil qui a vu le jour en 2000, dans le cadre d’un programme éducatif. Ce chœur est composé d’une vingtaine de chanteurs qui se réunissent une fois par semaine afin de perfectionner leur technique vocale. Il est dirigé par Charles Dumas, Responsable du Service Arts et Loisirs de la fondation. Family One a un répertoire musical basé sur le gospel, ils y intègrent parfois des sonorités de Soul, Jazz, Pop …

Ils se sont produits en France, au sein de grandes salles telles que le Trianon, l’Européen, Bercy, l’Opéra de Lyon, le Stade de France… Ils ont eu l’occasion de chanter auprès de personnalités comme Mika. Family One a eu la chance, d’enregistrer 5 albums, dont le dernier à New-York. Pour ces chanteurs, c’est un réel plaisir de chanter ensemble. Ils ont découvert le chant au sein des établissements Apprentis d’Auteuil. Le chant est un moyen pour ces jeunes d’acquérir de la confiance en soi, de l’estime de soi.

Albums de Family One

2006 : Suis la Lumière, Fondation d’Auteuil, 2007 : Vivre Ensemble, Première Partie, 2011 : Fraternité, Bayard Musique, 2012 : Glory, Bayard Musique, 2013 : Fill my Dreams, Première Partie.

 

Soirée Gala des Entreprises : Apprentis d’Auteuil à l’honneur

La soirée « Gala des Entreprises » est une soirée privée pour les entreprises. Le dîner de gala se déroule face à la scène afin de profiter des artistes de jazz. Cette soirée conviviale est une excellente opportunité pour les entreprises d’ inviter leurs clients, leurs prospects, leurs partenaires ou leurs collaborateurs.

 

la-region-nord-ouest-_-apprentis_auteuil

 

Jean-Philippe Vidal, ambassadeurs* d’Apprentis d’Auteuil, organisateur de la Nuit du Jazz et chef d’orchestre du « Côte Ouest Big Band »a choisi de mettre à l’honneur Apprentis d’Auteuil lors de la soirée de Gala des Entreprises. Les participants présents ont pu découvrir et/ou redécouvrir à travers une vidéo de présentation et un livret la fondation en région Nord-Ouest, notamment avec trois dispositifs de la région :

 

 

Une belle action de notoriété pour Apprentis d’Auteuil à l’occasion de ses 150 ans !

 

*Les Clubs d’Ambassadeurs d’Apprentis d’Auteuil rassemblent des dirigeants du monde économiques qui mettent leurs compétences au service des jeunes. Ils font le lien entre la fondation et le monde de l’entreprise, partagent leurs expertises et réseaux et sont des relais de collecte et de communication.

Retour de la soirée en images

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.