Apprentis d'Auteuil

Découvrez le BAC Pro Aménagements Paysagers

Bac Pro Aménagements PaysagersApprentis Auteuil propose aux jeunes 17 filières de formation métiers (générale, agricole, bâtiment, services à la personne, hôtellerie/restauration…) notamment dans le domaine des travaux paysagers/horticulture.

Dans le grand-ouest, les établissements scolaires travaillent à proposer diverses formations professionnelles adaptées aux jeunes pour les aider à devenir pleinement autonome mais aussi à faciliter leur insertion dans le monde professionnel. Aujourd’hui, zoom sur un de nos Bac Pro : Aménagements paysagers.

Quel parcours ?

Au minimum après une 3ème, une seconde générale ou un CAPA, le Bac Pro Aménagements paysagers permet aux jeunes de se former à des activités pratiques liées à la nature, l’environnement, la forêt et la conduite de travaux paysagers tout en lui permettant d’accéder à des emplois de cadres qualifiés dans le secteur privé et public. Cette formation donne la possibilité de développer sa créativité, d’entretenir des espaces verts et aménagés tout en travaillant en extérieur au plus près de la nature.

Proposé en formation continue, les jeunes acquièrent, au cours des 2 ans, des compétences théorique et pratique agrémentées de périodes de formation en entreprise, plus ou moins variables selon les établissements qui la proposent (une moyenne de 14 semaines de stage). Le Bac Pro Aménagements paysagers propose une section européenne agrémentée de 4 semaines de stage en Europe (programme Erasmus) en terminale.

La voie scolaire met à disposition du jeune, après une 3ème, une 2nde professionnelle « nature, jardins, paysage et forêt » en 1 an pour ensuite intégrer le Bac Professionnel.

Et après ?Bac pro aménagements paysagers

Le Bac Pro Aménagements paysagers ouvre la voix à plusieurs parcours :
– En accédant à un BTS ou vers un certificat de spécialisation,
– En insérant directement le marché du travail

Retrouvez les établissements dispensant cette formation

Lycée professionnel privé horticole et paysager Sainte-Jeanne d’Arc – Loches (37)
Lycée professionnel privé Notre-Dame des Jardins – La Loupe (28)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.