Apprentis d'Auteuil

Découvrez la formation CAP Serrurier métallier

cap serrurier métallier_Lycée Saint-MichelApprentis Auteuil propose aux jeunes 17 filières de formation métiers (générale, agricole, hôtellerie/restauration, services à la personne travaux paysagers/horticulture) notamment dans le domaine du bâtiment.

Dans le grand-ouest, les établissements scolaires travaillent à proposer diverses formations professionnelles adaptées aux jeunes pour les aider à devenir pleinement autonome mais aussi à faciliter leur insertion dans le monde professionnel. Aujourd’hui, zoom sur un de nos CAP : CAP Serrurier métallier.

Quel parcours ?

Au minimum après une 3ème de l’enseignement général ou spécifique, le CAP Serrurier métallier permet aux jeunes de réaliser tous les types d’ouvrages en métal (acier, inox, alliages…) destinés à l’aménagement des bâtiments tant à l’intérieur qu’à l’extérieur en assurant parfois la pose. Cette formation donne la possibilité de développer sa rigueur ainsi que son adresse manuelle tout en favorisant sa concentration dans ses réalisations.

Proposée en formation continue, les jeunes acquièrent, au cours des 2 ans, des compétences théorique et pratique agrémentées de périodes de formation en entreprise d’une durée de 14 semaines réparties sur les deux années de formation.

Et après ?

Le CAP Serrurier métallier ouvre la voix à plusieurs parcours :

  • en poursuivant ces études en :
    • Brevet professionnel serrurerie métallerie
    • Bac pro Ouvrages du bâtiment
    • Mention complémentaire soudage
    • ou un autre CAP Constructeur d’ouvrage du bâtiment en aluminium verre et matériaux de synthèse,
  • en insérant directement le marché du travail.
Retrouvez l’établissement dispensant cette formation

Lycée professionnel Privé Saint-Michel – Priziac (56)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.