Apprentis d'Auteuil

CAPA Domaine de la production horticole : aperçu d’une formation en horticulture

formation en horticulture_apprentis d'auteuilChoisir une voie au contact de la terre et des plantes

Apprentis d’Auteuil propose aux jeunes 17 filières de formation métiers (générale, agricole, bâtiment, hôtellerie/restauration, travaux paysagers…) notamment dans le domaine de l’horticulture.

Dans le grand-ouest, les établissements scolaires travaillent à proposer diverses formations professionnelles adaptées aux jeunes pour les aider à devenir pleinement autonome mais aussi à faciliter leur insertion dans le monde professionnel. Aujourd’hui, zoom sur un de nos CAPA : CAPA Domaine de la production horticole.

Quel parcours ?

formation en horticulture_apprentis d'auteuilAu minimum après une 3ème de l’enseignement générale ou agricole, la formation en horticulture permet aux jeunes de se former à des activités pratiques liées à l’horticulture, au maraichage et à la pépinière pour accéder à des postes d’employés horticole, de maraîcher, de producteur horticole…. Le jeune voulant s’inscrire au CAPA Domaine de la production horticole doit aimer travailler à l’extérieur ou en serre, en équipe et au contact de la terre, des plantes.

Proposé en formation continu ou en apprentissage, les jeunes acquièrent, au cours des 2 ans, des compétences théorique et pratique agrémentées de périodes de formation en entreprise horticole entre 12 à 18 semaines réparties sur les deux années.

Et après ?

La formation en horticulture ouvre la voix à plusieurs parcours :formation en horticulture_apprentis d'auteuil

Retrouvez l’établissement dispensant cette formation

Lycée horticole et paysager privé Notre-Dame des Jardins – La Loupe (28)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.