Apprentis d'Auteuil

MECS Saint-Sébastien

  • MECS Saint-Sébastien - Apprentis d'Auteuil - Grand-OuestLe public : 25 jeunes garçons et filles de 13 à 21 ans   
  • Prestations : Hébergement collectif – Service d’accueil de jour – mesures d’accompagnement éducatif à domicile (MAED)

 

 

Situé à Saint-Sébastien-de-Morsent (ville de la communauté d’agglomération d’Evreux) dans le département de l’Eure, le groupe d’établissements Saint-Sébastien se compose d’une MECS (maison d’enfants à caractère social) de 25 places pour des garçons et filles de 13 à 21 ans, d’un accueil de jour de 12 places (le REPI) et de mesures d’observation et soutien à la parentalité (MOSP) pour 6 jeunes, pour des garçons et filles âgés de 13 à 18 ans.

Dans un souci d’accueil de proximité de la famille, le groupe accueille prioritairement des jeunes garçons et filles confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) du département de l’Eure.
L’hébergement et la MOSP assurent une continuité d’accueil et de soutien durant toute l’année.

Un service d’accueil éducatif de jour le REPI accueille 12 jeunes, de 13 à 18 ans, en situation de rupture scolaire et/ou professionnelle ou susceptible de l’être dont l’objectif est la réintégration d’une scolarité, d’une formation professionnelle, ou l’entrée dans le monde du travail pour le jeune.

La mesure d’observation et de soutien à la parentalité (MOSP), repose sur l’observation et l’évaluation du fonctionnement familial pour préconiser et orienter une décision à l’issue de la mesure.
Elle est centrée sur le fonctionnement et la dynamique familiale.
Il s’agit d’accompagner les parents et leur enfant à domicile en proposant des entretiens hebdomadaires avec la possibilité en cas de crise, d’un hébergement relais en MECS d’une à trois nuit maximum par mois.

Téléchargez la fiche de l’accueil de jour REPI :

  Présentation de l'Accueil de Jour le R.E.P.I (1,2 MiB, 488 hits)

Contact :
Directeur : Patrice REBELO
MECS Saint-Sébastien
1, allée Jules Ferry
27180 Saint-Sébastien-de-Morsent
Tel: 02 32 60 68 70
 
Plan d’accès