Apprentis d'Auteuil

Bâtisseurs d’espérance

Bâtisseurs d'espérance, troupe régionale d'Apprentis d'Auteuil Grand-OuestBâtisseurs d’Espérance est le nom de la troupe régionale d’Arts et Loisirs composée de  jeunes de 11 à 19 ans, garçons et filles, accueillis par les établissements  « Apprentis d’Auteuil  » de la région Nord-Ouest.

Une pédagogie éducative par les arts du spectacle

Elle donne l’opportunité, aux jeunes qui participent à cette aventure, de vivre une expérience humaine forte et enrichissante. Ils se découvrent, ou peuvent y affirmer, des qualités et ont l’occasion de les valoriser pour se construire et donner du sens à leur vie. Être acteurs et responsables de la préparation du spectacle les place en situation de réussite, alors qu’ils sont souvent plus familiers de l’échec ou des difficultés dans le domaine scolaire.

Découvrez leur dernier spectacle.

 

La troupe régionale « Bâtisseur d’espérance » rassemble des jeunes accueillis dans différents établissements Apprentis d’Auteuil de la région nord-ouest :

En chantant, les Bâtisseurs d’Espérance touchent à l’essentiel

Quoi de plus motivant pour ces jeunes artistes que la présence et les bravos du public ? Sur scène, ils prennent confiance en eux, laissent leur talent se révéler, découvrent la joie de l’émotion partagée. C’est pour eux un premier pas vers l’épanouissement personnel, une ouverture aux dimensions spirituelles de la vie.

Ce sont encore les jeunes eux-mêmes qui parlent le mieux de cette aventure :

Amélie, 15 ans : « Tous ensemble, on vit la joie, la fatigue, le stress de vouloir bien faire. Et ensuite la satisfaction de donner le meilleur de soi aux spectateurs. »
Rémi, 13 ans : « Cette aventure m’a apporté du « punch », ça m’aide quand j’ai des coups de blues, et aussi dans mes réflexions… »
Florent, 17 ans : « Ce spectacle m’a permis d’espérer un peu plus dans la vie de tous les jours et dans mon avenir professionnel, j’ai commencé à y découvrir la religion catholique et j’ai envie d’en connaître plus »

Découvrez toute l’actualité des Bâtisseurs d’Espérance

Cette troupe ne pourrait exister dans le soutien de notre mécène

 

Contact des Bâtisseurs d’Espérance
Jean-Marie RABIN
Apprentis d’Auteuil Centre
Château des Vaux
CS 90002 Saint-Maurice-Saint-Germain
28240 LA LOUPE
tél : 02 37 53 90 39       06 20 16 49 85
 jean-marie.rabin@apprentis-auteuil.org