Apprentis d'Auteuil

Une pédagogie de la réussite

Depuis 2002, et reprenant la longue tradition d’Auteuil depuis 150 ans, les projets artistiques Arts et Loisirs ont pour vocation première l’éducation par les arts du spectacle et l’épanouissement personnel des jeunes d’Apprentis d’Auteuil qui y participent.

Le chant, la musique, la chorégraphie, le théâtre, l’initiation au technique de sonorisation et d’éclairage permettent à chacun d’exprimer ses talents, de se sentir valoriser, d’oublier les difficultés…

 

Organisées en région et au niveau national, pendant les week-ends et les vacances scolaires, les sessions aboutissent toujours à une représentation du répertoire ou du spectacle.

 

Une aventure humaine et spirituelle

L’initiation à l’art est non seulement un excellent moyen d’ouverture vers les autres mais elle est permet aussi de s’interroger, de faire le point sur le sens de la vie pour ces jeunes en grande détresse intérieure.
Le chant gospel amène aussi une réflexion sur la place laissé à Dieu dans sa vie personnelle, dans un grand respect de chacun.
La rencontre avec un public est aussi source d’échanges et de communication entre amis des Apprentis d’Auteuil  et jeunes accueillis.