Une première pierre pour un nouveau site de formation

Les nouveaux locaux des établissements Sainte-Jeanne d’Arc sortent de terre

Les travaux de construction du futur site des établissements de formation Sainte-Jeanne d’Arc ont officiellement démarrés, mardi 26 novembre sur le site de Grand Vau à Loches. Leur “première pierre” a été posée par Monsieur Edmond Aïchoun, sous-Préfet de Loches,  Monsieur Jean-Marie Beffara, Député d’Indre-et-Loire et Monsieur Patrick Scaufflaire, Directeur Général Adjoint d’Apprentis d’Auteuil.

Ces travaux s’inscrivent dans le projet, engagé depuis quelques mois, de relocalisation des établissements Sainte-Jeanne d’Arc fondés à Verneuil-sur-Indre en 1924 et intégrés à la Fondation d’Auteuil dix ans plus tard.

Après plus de 80 ans sur le site du Château de Verneuil-sur-Indre, le déménagement des formations est programmé pour janvier 2015, le compte à rebours à démarré.

Dans 14 mois, les 80 élèves des établissements de formation, ainsi que les fonctions ressources, pourront prendre possession de leur nouveau site , plus fonctionnel, adapté à l’ensemble des formations proposées et proche du campus scolaire de Loches.