15e édition du festival des « Nuits du Jazz » : Apprentis d’Auteuil à l’honneur

La 15e édition du festival des Nuits du Jazz s’est déroulée cette année du 20 au 22 novembre à la Cité des Congrès de Nantes. Au cours de ce week-end, le « Prix RSE d’Apprentis d’Auteuil 2014 » et son lauréat, la Laiterie de Montaigu, a été mise à l’honneur devant 1000 décideurs de la région à l’occasion de la soirée de gala des entreprises le vendredi 21 novembre.

Crée en 2000, le festival « les Nuits du Jazz », est devenu un rendez-vous musical majeur de la vie culturelle nantaise. Entièrement financé par les entreprises, il s’organise sur trois temps forts : une soirée avant-première, l’autre pour les entreprises et la dernière pour le grand public, chacune ponctuée par un dîner. Cet événement verse chaque année l’ensemble de ses bénéfices à une association. Du 20 au 22 novembre 2014, Jean-Philippe Vidal, créateur des Nuits du Jazz et ambassadeurs d’Apprentis d’Auteuil, a lancé la 15e édition de l’événement.

 

Soirée des entreprises, le vendredi 21 novembre 2014

Depuis plusieurs années, Apprentis d’Auteuil est mis à l’honneur, lors de la soirée des entreprises.

Cette année, les organisateurs ont mis en avant le « Prix RSE d’Apprentis d’Auteuil 2014 » et son lauréat, la Laiterie de Montaigu. Remis officiellement le mercredi 24 septembre dans un cadre privé, ce prix récompense une entreprise de la région particulièrement investie à travers ses actions dans le domaine de la RSE aux côtés d’Apprentis d’Auteuil. Au cours de la soirée, un film sur l’engagement de la Laiterie de Montaigu au sein du dispositif d’insertion Réussir Vendée a ainsi été diffusé devant les 1000 décideurs de la région présents :


Cet événement a aussi été l’occasion pour 30 élèves, accompagnés de 4 enseignants, de rejoindre les équipes du traiteur Hebel pour préparer et servir le dîner. En 1ère année de CAP service et 2nde Bac pro cuisine et service au lycée hôtelier Daniel Brottier, ils ont pu enrichir leur expérience et mettre en avant leurs compétences et savoir-faire.

Soirée grand public au bénéfice d’Apprentis d’Auteuil

Samedi 22 novembre, au cours de la soirée grand public, le film de la campagne institutionnelle d’Apprentis d’Auteuil « La confiance peut sauver l’avenir » a été diffusé. Tous les bénéfices récoltés pendant cette manifestation seront remis à Apprentis d’Auteuil.