Notre-Dame du Bon Accueil dans la course

Cross Notre-Dame du Bon AccueilPour la 5ème année consécutive, l’école primaire Notre Dame du Bon Accueil d’Apprentis d’Auteuil à Gorges (44), a organisé un cross géant, connu sous le nom des « Foulées d’Angreviers », nom du lieu-dit où se situent l’école primaire et le collège d’Apprentis d’Auteuil.

En 2011, « les Foulées » avaient rassemblé 3 écoles et 300 enfants. Le 27 novembre dernier, ce sont 8 écoles locales de l’Enseignement Catholique qui se sont retrouvées, soit 619 enfants. Un beau succès pour cette 5ème édition.

Cette réussite s’est notamment traduite par le nombre de participants, mais aussi par l’engouement, la convivialité, le fair-play et les encouragements régnant entre les écoles qui, pour l’occasion, avaient joué le jeu et s’étaient bien entraînées. L’implication des enfants de Notre-Dame du Bon Accueil a également contribué à ce succès : en amont, les élèves ont mis en forme le parcours, planté les piquets de cross, confectionné la bannière d’Arrivée… Tout au long de l’après-midi, les familles aussi ont répondu présentes pour courir, soutenir ou encore secourir les participants.

En clôture de cette journée sportive, 18 médailles ont été remises en fin d’après-midi, sous les applaudissements des écoles.Cross Notre-Dame du Bon Accueil

Au-delà de l’effort physique, “Les Foulées d’Angreviers” permettent de favoriser la cohésion : « C’est autour de projets comme celui-ci que des liens se créent dans un établissement » exprime David Chollet, pilote de ce projet. Ils facilitent aussi la transmission de valeurs auprès des jeunes : « Courir un cross, c’est avoir le goût de l’effort. Pour progresser, comme dans n’importe quelle matière scolaire, il faut s’entraîner, chuter, repartir, aller à son rythme ».

Une belle journée, où chacun a pu s’exprimer à son niveau et tous sont repartis contents de leur prestation.