Découvrez la formation CAP Services en Brasserie-Café

cap services en brasserieApprentis Auteuil propose aux jeunes 17 filières de formation métiers (générale, agricole, bâtiment, hôtellerie, travaux paysagers/horticulture) notamment dans le domaine de la restauration. Dans le grand-ouest, les établissements scolaires travaillent à proposer diverses formations professionnelles adaptées aux jeunes pour les aider à devenir pleinement autonome mais aussi à faciliter leur insertion dans le monde professionnel. Aujourd’hui, zoom sur un de nos CAP : CAP Services en Brasserie-Café.

Quel parcours ?

Au minimum après une 3ème de l’enseignement général ou spécifique, le CAP Services en Brasserie-Café permet aux jeunes d’acquérir des techniques d’accueil et de commercialisation, de participer à l’approvisionnement et au stockage des marchandises, d’organiser, de préparer et entretenir les locaux professionnels, de servir les clients en salle au comptoir ou encore en terrasse… . Cette formation donne la possibilité d’exercer un métier polyvalent (serveur, limonadier, garçon de comptoir ou de salle, employé de bar) mais aussi un métier d’action où le sens du contact et le goût du service au client sont appréciés.

Proposée en formation continue, les jeunes acquièrent, au cours des 2 ans, des compétences théorique et pratique agrémentées de périodes de formation en entreprise équivalent à 14 semaines sur les 2 années :

  • 6 semaines en seconde professionnelle,
  • 8 semaines en terminale professionnelle.

Et après ?cap services en brasserie

Le CAP Services en Brasserie-Café ouvre la voix à plusieurs parcours :

  • en accédant à une mention complémentaire CAP employé barman ou sommellerie,
  • en insérant directement le marché du travail, en priorité dans les débits de boissons et les établissements de restauration titulaires d’une licence IV (brasserie, café, restaurant…)

 

Retrouvez l’établissement dispensant cette formation

Lycée professionnel privé Notre-Dame – La Loupe (28)