Le printemps est aussi fêté en cuisine au lycée hôtelier Daniel Brottier !

EQUIPE AU COMPLET-SAISON CHEF-21032017 Cette semaine, le lycée professionnel hôtelier Daniel Brottier accueillait “la saison des chefs“, piloté par Sébastien Cottart de l’entreprise de restauration collective API.

 

 

 

 

Pour l’occasion API Restauration et la cheffe du site, Maxime Rouvel, invitaient Simon Cailleteau , chef nantais et son collègue barman Mathieu Gerbault à venir préparer le repas du jour pour l’ensemble des jeunes et des adultes qui déjeunent sur le site. Un repas gastronomique, préparé avec les contraintes de la restauration collective (quantités, budget…), tel est l’objet de l’évènement national proposé par API Restauration.

Pour le lycée Daniel Brottier, le projet va plus loin : Simon et Mathieu sont en effet d’anciens élèves de l’établissement, à ce titre ils accueillent régulièrement sur leurs restaurants des élèves en stage et parrainent des classes. De plus, sous l’impulsion de Sébastien Cottart, chef du secteur pour API Restauration, un nouveau partenariat s’est lancé entre Apprentis d’Auteuil et API pour accueillir des jeunes de la fondation en contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou en stage au sein du groupe.

Cerise sur le gâteau, les approvisionnements pour “la saison des chefs” sont bios et locaux et certains légumes proposés poussent dans l’enceinte même de l’établissement chez les Jardiniers d’Auteuil. Au final, l’équipe, riche de sa diversité et de son enthousiasme générée par les deux chefs, aura servi 170 repas ce midi.

Au menu

  • Maki d’endive braisée au jus d’orange sanguine et canard confit
  • Poulet d’Ancenis au crabe et citron confit
  • Tatin de kiwi au pavot et mousse mascarpone

 

Le menu aura ravi les convives parmi lesquels Isabelle Mérand, Conseillère régionale et Yvon Garnier, figure de la gastronomie nantaise. Un beau projet, qui sera renouvelé l’an prochain avec déjà un grand nombre de volontaires !