Quand Projet Pédagogique rime avec Caritatif

élèvesVendredi 7 avril dernier, les élèves du lycée hôtelier Daniel Brottier de Bouguenais, ont préparé et servi un dîner haut de gamme aux entreprises nantaises dans le prestigieux cadre du Radisson Blu de Nantes. Yann Trichard, président de la CCI Nantes St Nazaire nous a fait l’honneur d’être le parrain de cette soirée caritative.

 

 

 

Encadrés par l’équipe du restaurant « L’Assise » de l’hôtel, les étudiants en Bac Pro Cuisine et Commercialisation et Service en Restaurant ont pu mettre en application leurs connaissances pour proposer un menu raffiné : mise en bouche, nems de st-jacques au chou chinois, filet de veau farci aux poires et son foie gras sauté et la surprise de chocolat ont enchanté la centaine de convives venue partager cette soirée.

Ce projet pédagogique s’inscrit dans la formation des élèves et leur offre l’opportunité de travailler des produits qu’ils ne connaissent pas mais aussi de se confronter aux réalités du monde du travail aux côtés de professionnels où l’exigence reste le maître mot. Yann Trichard, Président CCI Nantes-St-Nazaire souligne l’importance de cet engagement auprès des jeunes :

 

« L’entreprise, pour peu qu’on lui fasse confiance, est et doit être de plus en plus un acteur, au côté des du système éducatif et des collectivités dans les démarches d’insertion ».

Cette soirée caritative a permis de récolter plus de 10 000€ qui seront consacrés au financement de projets éducatifs et pédagogiques au profit des jeunes d’Apprentis d’Auteuil au sein de son établissement de Bouguenais.

Isabelle David-Laire, Directrice Régionale Nord-Ouest Apprentis Auteuil s’est félicitée du succès de cette soirée :

 

« Un très beau moment de fierté et d’Amitié : fierté des jeunes, de leurs professeurs, le bonheur des uns et des autres d’être là tout simplement et de contribuer chacun à sa mesure. Merci à tous ceux qui ont permis cette belle soirée. »

Nous souhaitons remercier chaleureusement tous les partenaires pour leur bienveillance et leur généreuse contribution en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes de notre territoire:

Radisson Blu, Banque Populaire Atlantique, ENC Communication, Atout Composites, CIC Banque, Lazard Frères Gestion, Société Cosquer, The Links, Deloitte, Société Générale, Abalone, CCI Nantes St Nazaire, Chesneau, Family One, Beauvallet, Davigel, Brake, Transgourmet, Terre d’Azur, La Cave de Lucia, Reseauentreprendre, Apcom et Cote Ouest Productions.

 

 

Rendez-vous à la prochaine édition !