Les élèves du LPH Daniel Brottier de Bouguenais cuisinent pour les Restos du Coeur

Dans le cadre de la Semaine des Ecoles Hôtelières, des élèves du lycée hôtelier Daniel Brottier de Bouguenais ont préparé 100 repas au profit des Restos du cœur.

La Tablée des chefs, association née il y a 15 ans au Québec, veut sensibiliser la relève professionnelle au problème de la faim et du gaspillage alimentaire. Implantée aujourd’hui au Canada, en France et au Mexique, cette association est parrainée par Guillaume Gomez, Chef des cuisines de l’Elysée.

Initiée et organisée par la Tablée des Chefs, la 6ème édition de la Semaine des Ecoles Hôtelières s’est tenue dans toute la France du 11 au 22 mars dernier. L’objectif : distribuer 14 000 repas aux personnes en situation de précarité. Près de 1000 élèves et équipes pédagogiques, issus de 30 lycées hôteliers, ont participé à cette nouvelle édition.  Au menu : riz pilaf mexicain et crumble aux pommes !

Seul établissement du Nord-Ouest à participer à cette opération nationale de solidarité, le lycée hôtelier Daniel Brottier de Bouguenais s’est associé une nouvelle fois à la Maison Hebel, traiteur réputé de la région nantaise.

Lundi 18 mars, sous la houlette de leurs professeurs et de deux chefs de la Maison Hebel , 16 élèves de première année de CAP cuisine ont ainsi préparé 100 repas dans les cuisines du lycée. Parmi ces élèves, Mathias, Bilel et Joé ont ensuite participé à la livraison des repas aux Restos du cœur.

Mickaël Guyet, l’un de leurs professeurs, revient sur cette expérience : « Les jeunes ont été très heureux de participer à cette opération, de donner de leur temps aux bénéficiaires des Restos, de travailler avec les chefs de la Maison Hebel. Comme eux, je serai très heureux de recommencer cette action l’an prochain. ! »

Cette action s’inscrit pleinement dans l’un des objectifs  que le lycée Brottier s’est fixés : réaliser au moins un projet solidaire par an.