Les établissements scolaires Apprentis d’Auteuil ouvrent leurs portes

Portes ouvertes 2021 des établissements scolaires Apprentis d'Auteuil dans le Grand Ouest

portes ouvertes école, collèges, lycées Apprentis d'Auteuil

Les établissements scolaires Apprentis d’Auteuil dans le Grand Ouest ont pu ouvrir leurs portes en janvier aux jeunes et aux familles pour présenter les classes, les ateliers, les formations, les internats et les accompagner dans l’élaboration d’un projet d’orientation.

Depuis la fin du mois de janvier, avec l’évolution des recommandations liées au contextes sanitaire, les écoles, collèges et lycées Apprentis d’Auteuil s’adaptent pour vous permettre de rencontrer les équipes et découvrir les établissements.

PORTES OUVERTES EN LOIRE-ATLANTIQUE

Dans le département, les 3 établissements scolaires privés (sous contrat d’association avec l’État) d’Apprentis d’Auteuil conjuguent leurs atouts pour offrir des réponses diversifiées aux attentes de 400 jeunes filles et garçons, internes, demi-pensionnaires ou externes, accueillis du CE2 au Bac Pro.

– Lycée professionnel agricole Daniel Brottier, à Bouaye (44)

  • Janvier : Vendredi 22 janvier de 15h à 17h15 et samedi 23 janvier de 9h à 13h.
  • Mars : Il est préférable de prendre un rendez-vous individuel même si les portes ouvertes prévues le vendredi 19 mars de 16h à 19h et le samedi 20 mars de 9h à 13h sont maintenues pour le moment.
  • Mai : Une matinée portes ouvertes devrait avoir lieu le samedi 29 mai de 9h à 13h si le contexte sanitaire le permet.
    En savoir plus

– Lycée professionnel hôtelier et Pôle apprentissage Daniel Brottier, à Bouguenais (44)

  • Janvier : Vendredi 22 janvier de 15h à 17h15 et samedi 23 janvier de 9h à 13h.
  • Mars : Les portes ouvertes prévues le samedi 20 mars de 9h à 13h sont maintenues pour le moment mais n’hésitez pas à prendre un rendez-vous en contactant le Lycée ou le Pôle apprentissage directement.
    En savoir plus

– Ecole et collège Notre-Dame du Bon Accueil, à Gorges (44)
Les samedis 23 janvier et 17 avril de 9h à 13h sur rendez-vous.
En savoir plus

PORTES OUVERTES EN BRETAGNE

A Cesson-Sevigné près de Rennes, le collège La Hublais accueille 80 élèves de la 6e à la 3e générale.
A Priziac au cœur de la Bretagne, le lycée professionnel Saint-Michel forme chaque année 250 jeunes dès la 3e et propose des formations qualifiantes : CAP, Bac Pro et mentions complémentaires dans les domaines du bâtiment, de la boulangerie-pâtisserie et de l’industrie.

– Collège La Hublais, à Cesson-Sévigné (35)

  • Mars : Les portes ouvertes prévues le samedi 13 mars sont annulées. Vous pouvez contacter le collège pour prendre un rendez-vous individuel afin de rencontrer l’équipe et découvrir l’établissement. Une visite virtuelle sera également bientôt proposée sur le site du collège.
  • Juin : Samedi 12 juin 2021 de 9h à 13h.
    En savoir plus

– Lycée professionnel Saint-Michel, à Priziac (56)

  • Mars : Les portes ouvertes du vendredi 12 mars sont annulées. Vous pouvez contacter le lycée pour prendre un rendez-vous individuel et venir découvrir l’établissement. Une visite virtuelle sera bientôt proposée sur le site du lycée.
  • Mai : Samedi 22 mai de 9h à 17h.
    En savoir plus

PORTES OUVERTES EN CENTRE VAL DE LOIRE

Dans la région Centre-Val de Loire, les jeunes peuvent être scolarisés dans les établissements scolaires privés sous contrat Apprentis d’Auteuil de la 6e au Bac Pro.

En Eure-et-Loir, près de La Loupe, les établissements Notre-Dame (collège, lycée professionnel, lycée horticole et paysager, organisme de formation par apprentissage) proposent 22 formations diplômantes sur le site du château des Vaux.
En Indre-et-Loire, à Loches, le lycée agricole Ste Jeanne d’Arc propose 5 formations dans le domaine agricole de la 3e au Bac Pro par voie scolaire ou en apprentissage.

Etablissements scolaires Notre-Dame (Collège Saint-François, lycée professionnel Notre-Dame et lycée horticole et paysager Notre-Dame des Jardins) à La Loupe (28)

  • Samedi 13 mars de 9h à 17h : Un événement 100% virtuel : tout au long de la journée des “Rendez-vous Information”  EN VISIO et par métiers ou thématique.
    En savoir plus
  • Samedi 29 mai de 9h à 13h en présentiel (si les conditions le permettent).

– Lycée professionnel agricole Sainte-Jeanne d’Arc, à Loches (37)

  • Janvier : Vendredi 29 janvier de 15h à 17h30 et samedi 30 janvier de 9h à 13h sur rendez-vous.
  • Mars : Vendredi 19 mars de 15h à 17h30 et samedi 20 mars de 9h à 13h sur rendez-vous.
  • Juin : Vendredi 25 juin de 16h à 19h et samedi 26 juin de 9h à 13h.
    En savoir plus

EN NORMANDIE

Dans la région, les jeunes peuvent être scolarisés au lycée Victorine Magne, dans le Calvados, de la 3e Prépa-métiers au Bac Pro et se former dans les métiers du bâtiment, de la conservation du patrimoine, de l’hygiène, de l’hôtellerie et de la restauration.

Lycée professionnel Victorine Magne, à Lisieux (14)
Dates et horaires à venir. Rdv individuels possibles. Contacter l’établissement.