A partir du 27 mai, les entreprises ont la possibilité d’affecter librement, le solde de leur Taxe d’Apprentissage à un établissement de formation. A travers ce choix, elles s’engagent de manière très concrète dans une démarche RSE et solidaire, en soutenant l’action d’Apprentis d’Auteuil pour l’insertion et la réussite professionnelle des jeunes.
Cette taxe vise à financer la formation des jeunes, la part principale étant fléchée pour l’apprentissage et le solde destiné à la formation professionnelle. Ce solde peut être affecté à tout établissement habilité dont, dans le Nord-Ouest, les sept lycées professionnels d’Apprentis d’Auteuil et la section SEGPA du Collège St François.
Toute entreprise (à partir d’un salarié) est redevable de cet impôt dont le solde a la spécificité de pouvoir être attribué à l’établissement de son choix. En d’autres termes, toute entreprise de 2 à 1 000 salariés (et +) peut faire le choix de soutenir nos établissements. Les fonds collectés sont destinés à la formation professionnelle des jeunes (par exemple les investissements dans les ateliers ou laboratoires, le renouvellement ou l’achat de matériel pédagogique…)
Comme l’année dernière, cette collecte se fait désormais via la plateforme SOLTéA de la Caisse des Dépôts et consignation.
Taxe d’apprentissage – Plaquette nord-ouest 2024
Pour toute demande d’information, merci de contacter :
Guillaume Gautier
Responsable mécénat régional