Jeudi 12 octobre, les équipes du lycée professionnel et centre de formation Victorine Magne de Lisieux recevaient les représentants du groupe l’Oréal, de l’enseignement professionel, ainsi que les élus de la région et de la ville pour inaugurer le nouveau plateau technique du lycée dédié à l’enseignement de la coiffure.
C’est en présence notamment de la conseillère régionale, Claire JOLIVET-SERVANT, du maire de Lisieux, Sébastien LECLERC, et du président de l’UNEC, Christophe DORÉ, que les équipes de Victorine Magne ont inauguré le nouveau plateau technique dédié à la formation aux métiers de la coiffure le 12 octobre dernier.
Un magnifique outil au service de la formation des jeunes
Composée de 12 jeunes, la première cohorte du CAP métiers de la coiffure en apprentissage est lancée. Les jeunes ont l’opportunité de se former dans un cadre superbe conçu par une architecte d’intérieur du groupe l’Oréal. Le plateau reproduit parfaitement les conditions d’un salon de coiffure et permet aux jeunes d’apprendre le métier dans lemeilleur des cadres. Il faudra en revanche patienter quelques mois avant de pouvoir se porter volontaire pour une coupe !
Un partenariat qui s’inscrit dans la durée
Ce partenariat est un gage de confiance dans la qualité de la formation dispensé dans nos établissements, et la diversité des activités de l’Oréal laisse entrevoir des possibilités dans d’autres domaines des métiers de la beauté. Apprentis d’Auteuil et l’Oréal se rejoignent sur plusieurs valeures et notamment l’importance de la formation des jeunes et de l’excellence professionnelle, qui ont également été mises en avant lors des prises de parole.
L’apprentissage mis en avant
C’était l’un des points centraux des différentes prises de parole qui ont eux lieu suite à la visite du plateau coiffure. De la région Normandie à la ville de Lisieux en passant par l’enseignement catholique, tous ont souhaité rappeler l’importance de l’apprentissage dans la formation professionnelle des jeunes. Avec une capacité d’accueil de 12 jeunes, à raison d’une semaine de formation par mois, ce plateau devrait permettre de former plusieurs cohortes chaque année du CAP au BP ! Il offre également la possibilité aux jeunes du dispositif Pro’Pulse de venir découvrir ces métiers.