Stages à l’étranger

Pouvoir justifier sur son CV d’une expérience à l’étranger est aujourd’hui un atout considérable sur le marché du travail. C’est pourquoi la Fondation propose dans ses lycées professionnels des mobilités courtes, sous forme de stages de 2 à 4 semaines, qui s’intègrent dans la formation des élèves. Ces stages leurs permettent notamment de mettre en pratique leurs acquis dans un environnement interculturel, au sein d’entreprises de l’Union Européenne. Il s’agit pour eux d’une occasion inouïe de découvrir des méthodes de travail différentes, tout en consolidant leur niveau en langues étrangères et en découvrant de nouvelles cultures.

Entre janvier et juin 2019, c’est 62 jeunes qui ont pu profiter de ce dispositif, dans différents pays : Espagne, Italien, Pologne, République Tchèque etc. Et l’année n’est pas terminée, puisque 27 jeunes vont partir en stage sur la période septembre-décembre 2019.

Vous pouvez retrouver ici les différentes mobilités effectuées au sein de nos établissements :

– Lycée professionnel Daniel Brottier – Barcelone (Espagne),
– Lycée professionnel Saint-Michel – Palerme (Italie),
– Lycée professionnel Sainte-Jeanne d’Arc – Barcelone (Espagne),
– Lycée professionnel Victorine Magne – Barcelone (Espagne),
Lycée professionnel Notre Dame des jardins – Prague (République Tchèque) / Cracovie (Pologne) / York (Royaume-Uni) / Oulu (Finlande).