Apprentis d'Auteuil

Les Médiévales : le lycée Victorine Magne de Lisieux en costumes

médiévalesLes 28 et 29 avril dernier, le lycée professionnel Victorine Magne de Lisieux avait des airs de fête. Mais de fête particulière ! Des gens venus d’un autre temps, moyenâgeux, en costumes ou en armures, à cheval ou à pied, paradaient. Une douce odeur de cochon grillé, de grandes tablées… Pas de doute ! Nous sommes bien au 12ème siècle…

 

 

 

Et Philippe Auguste bouta « l’Anglois » hors du royaume. Ce combat de chevaliers constitua le point d’orgue des deux journées de fêtes médiévales organisées au cœur médiévalesde l’Ensemble Scolaire Victorine Magne de Lisieux.

Pour l’occasion, toutes les équipes et les élèves du Lycée professionnel Victorine Magne de Lisieux se sont mobilisés ! Ces deux journées ont été un extraordinaire temps partagé, avec près de 300 visiteurs dont le maire de la ville Bernard AUBRIL et ses adjoints, ainsi que Clotilde VALTER, ex Secrétaire d’État à la Formation Professionnelle et l’Apprentissage et députée, qui permet à notre établissement d’être repéré et reconnu localement.

 

Chaque formation s’est chargée d’un domaine particulier, la filière hôtellerie-restauration a concocté un succulent repas médiéval, les menuisiers ont, eux, fabriqué des épées et des boucliers. Quant aux formations liées aux métiers du bâtiments et associées à la restauration de patrimoine, elles ont montré leur savoir-faire dans ce domaine. A noter que, pour l’événement, toutes les équipes étaient en costume d’époque.

En parallèle à cet évènementmédiévales, le lycée a ouvert ses portes pour accueillir et faire découvrir ses différentes formations et enregistrer de nouvelles inscriptions. Cette manifestation se déroule tous les deux ans : cette dernière édition a notamment permis de valoriser le Bac Pro Intervention sur le Patrimoine Bâti.

Rendez-vous en 2019 !

Thierry Campos, directeur du Lycée Professionnel Victorine Magne

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.