Apprentis d'Auteuil

Le Cabinet Chesneau lauréat du « prix RSE d’Apprentis d’Auteuil » 2017

Prix RSE 2017Depuis 2013, Apprentis d’Auteuil remet chaque année le prix RSE à une entreprise engagée pour les jeunes de la fondation.

Un jury composé de chefs d’entreprises, membres du Club des Ambassadeurs d’Apprentis d’Auteuil à Nantes et du Jazz Club Entreprises, a décerné  pour la 5ème année consécutive, le prix RSE d’Apprentis d’Auteuil.

Les Clubs d’Ambassadeurs d’Apprentis d’Auteuil rassemblent des dirigeants du monde économique qui mettent leurs compétences au service des jeunes. Ils font le lien entre la fondation et le monde de l’entreprise, partagent leurs expertises et réseaux et sont des relais de collecte et de communication.

La soirée de remise du prix RSE 2017 s’est déroulée le 27 septembre dernier au château de La Poterie à La Chapelle-sur-Erdre. Ce prix est destiné à récompenser et mettre en lumière les actions menées par un entrepreneur au profit des jeunes en difficulté accompagnés par Apprentis d’Auteuil dans l’Ouest.

Le prix RSE 2017 a été décerné au Cabinet Chesneau

Ce cabinet, spécialisé dans le courtage d’assurances en protection sociale et risques d’entreprises, soutient et finance le dispositif «  Réussir Vendée », une action d’orientation et de préparation à la Thomas Chesneau - Prix RSE 2017vie professionnelle à destination de jeunes de 16 à 25 ans. Cette entreprise mobilise également ses équipes RH en participant aux entretiens de recrutement des jeunes qui entrent en formation avec « Réussir Vendée ». Enfin, en soutenant Apprentis d’Auteuil dans de nombreuses actions en Loire-Atlantique, les membres du cabinet Chesneau sont devenus de fervents ambassadeurs d’Apprentis d’Auteuil.

À l’occasion des Nuits du Jazz 2017, festival de jazz organisé chaque année en Loire-Atlantique et Vendée par Côte Ouest Production, le Cabinet Chesneau et Apprentis d’Auteuil ont été mis à l’honneur. Ainsi, le 10 novembre dernier, lors de la soirée de Gala des Entreprises, un film présentant deux nouveaux dispositifs mis en œuvre par Apprentis d’Auteuil à Nantes – la crèche Des Premiers Pas et le LAB – et témoignant des  actions du cabinet Chesneau a été diffusé  devant un millier de décideurs Nantais réunis à la Cité des Congrès de Nantes.

Comme l’explique Christophe Langlais, directeur régional du développement pour Apprentis d’Auteuil, « ce prix RSE est l’occasion de  remercier les entrepreneurs qui nous rejoignent car, sans eux, l’insertion et la réussite professionnelle des jeunes que nous accompagnons ne serait pas possible. C’est aussi l’opportunité de faire un focus sur de beaux exemples d’engagement RSE et de donner envie à d’autres entreprises de s’investir à nos côtés. »

Découvrir le film

 


 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.