Domaine de la maintenance automobile : zoom sur la mention complémentaire MSEA

MSEA 1Apprentis Auteuil propose aux jeunes 17 filières de formation métiers (générale, agricole, bâtiment, hôtellerie/restauration, travaux paysagers/horticulture) notamment dans le domaine de la maintenance automobile. Dans le grand-ouest, les établissements scolaires travaillent à proposer diverses formations professionnelles adaptées aux jeunes pour les aider à devenir pleinement autonome mais aussi à faciliter leur insertion dans le monde professionnel. Aujourd’hui, zoom sur une de nos mentions complémentaires : Mention Complémentaire Maintenance des Systèmes Embarqués de l’Automobile (MSEA).

Quel parcours ?

Au minimum après un CAP du secteur de la maintenance de véhicules et souhaitant poursuivre avec une spécialisation dans ce domaine, la mention complémentaire MSEA permet aux jeunes d’acquérir des techniques dans la maintenance des systèmes complexes de l’automobile nécessitant la mise en œuvre des outils de diagnostic adaptés en incluant les systèmes et dispositifs de nouvelles générations avec l’évolution constante des technologies. Cette formation donne la possibilité de travailler dans la maintenance des véhicules et de faire un métier où les contacts avec la clientèle sont nombreux

Proposée en formation continue, les jeunes acquièrent, au cours de cette année, des compétences théorique et pratique agrémentées de périodes de formation en entreprise équivalent à 12 semaines.

MSEAEt après ?

La mention complémentaire MSEA ouvre la voix à :

  • une entrée directe sur le marché du travail dans un garage automobile ou poids lourds ou secteur de la maintenance d’engins de travaux publics (louer ou garage).

 

Retrouvez l’établissement dispensant cette formation

Lycée professionnel privé Notre-Dame – La Loupe (28)