Continuons la mobilisation pour les familles fragilisées au mois de mai !

logo mamans en fêteApprentis d’Auteuil organise le samedi 28 mai 2016 et dans 8 villes de France dont à Nantes place Bretagne de 10h à 19h,  les Braderies Solidaires au profit des familles fragilisées, et plus particulièrement des mamans en difficulté.

Au-delà de la braderie solidaire, plusieurs actions sont mises en place au cours du mois de mai pour soutenir des projets au profit des parents en difficulté. Le mois de mai n’est pas encore fini, donc n’hésitez pas à les découvrir et à soutenir les familles fragilisées.

  • Participer aux opérations solidaires avec les enseignes partenaires

Plusieurs enseignes partenaires ont choisi, pendant tout le mois de mai, de faire vivre « Mamans en Fête » dans leurs différents points de vente à travers des opérations solidaires. Entre Paul, Saga Cosmeticsdécouvrez toutes les opérations proposées par les partenaires de « Mamans en Fête » sur le site www.mamans-en-fete.org.

  • Marcher pour les mamans en difficulté

Apprentis d’Auteuil et la start-up nantaise Kiplin proposent aux entreprises un challenge original, placé sous le signe de la forme, de la solidarité et de la convivialité. Du 2 au 27 mai, salariés seront invités par leur employeur à marcher par équipe de 5… pour les mamans en difficulté. Equipés d’un « tracker » d’activité connecté, de la taille d’une pièce de monnaie, qui enregistrera leur nombre de pas et retransmettra les données sur un site dédié, ils pourront comparer leurs exploits entre collaborateurs ou équipes d’entreprises extérieures. Chaque entreprise effectuera un don à « Mamans en Fête » proportionnel au nombre de participants.

Plus d’infos sur le challenge « Je marche pour les mamans » : http://kiplin.com/mamans-en-fete

  • Soutenir des projets d’aide à la parentalité

Une campagne de financement participatif – crowdfunding – permettra au grand public de soutenir le projet local d’aide à la parentalité de son choix (à partir du 2 mai).

Rendez-vous sur les sites https://fr.ulule.com et http://www.lespetitespierres.org pour découvrir les différents projets à soutenir.