Les abeilles vont butiner dans les jardins du château des vaux

3378_016Le 10 octobre dernier, les élèves du lycée horticole et paysagers Notre-Dames des Jardins ont eu la joie d’inaugurer leur nouvelle miellerie.

Cette inauguration au sein du lycée horticole et paysagers Notre-Dame des Jardins va permettre aux jeunes une mise en application de leurs savoir-faire sur de véritable ruches grâce à la participation financière de la fondation ” Un pas avec toi” porté par Françoise et Patrick Phalthey .

 

La miellerie, un support pédagogique pour le château des Vaux:

Ce support pédagogique et éducatif permet l’épanouissement des jeunes. Le projet,  né en 2006, de la volonté d’un enseignant Jean-Noël Bouillaud de transmettre à ces élèves sa passion pour les abeilles.

Au cours de l’année, les élèves vont produire et vendre leurs miels aux familles et salariés du Châteaux des Vaux, environs 100 à 120 kg. Il faut savoir que la récolte du miel s’effectue deux fois dans l’année seulement.

De nouvelles ruches pour développer le projet de la miellerie :

L’inauguration de cette miellerie dotée d’un laboratoire aux normes et le projet de construction par les élèves de menuiserie d’autres ruches va permettre de disposer à terme d’une douzaine de ruches et de 400.000 abeilles dans le rucher école.

 

La miellerie en images