La Fondation Bouygues Telecom soutient la Maison des Familles

La Fondation Bouygues Telecom et Apprentis d'Auteuil

Dans le cadre de la semaine “We Love Solidarity” qui s’est déroulé du 7 au 14 octobre 2016, la Fondation Bouygues Telecom est venue soutenir la Maison des Familles de Nantes Saint-Herblain (44). Le mardi 11 octobre 2016, une dizaine de bénévoles de la Fondation ont participé au projet “Mise en beauté” du local de la Maison des Familles d’Apprentis d’Auteuil.

 

 

201610-fondationbouygues

En 2006, à l’occasion des 10 ans de Bouygues Telecom, l’entreprise a créée la Fondation Bouygues Telecom. Cette Fondation, a pour but de structurer et pérenniser le mécénat de Bouygues Telecom. Elle permet de soutenir financièrement différents projets proposés par les salariés de l’entreprise. Elle leur permet aussi de participer à des actions de volontariat sur leur temps de travail. La Fondation fait partie intégrante de la marque Bouygues Telecom, de son identité et de ses valeurs.

Cette année, la fondation Bouygues Telecom a 10 ans : pour fêter cette belle pérennité, elle organise une semaine dédiée à la solidarité : We Love Solidarity qui mobilise plus de 1000 collaborateurs pour offrir 400 heures de volontariat, à plus de 70 associations en France.

La Fondation Bouygues Telecom c’est 10 ans d’actions solidaires

900 volontaires – 330 projets associatifs parrainés – 10 300 heures de volontariat – 6 millions d’euros attribués

2 millions d’euros de dons en nature – 95 m3 de déchets récoltés – 239 rêves d’enfants gravement malades réalisés

 

“We Love Solidarity” en Loire-Atlantique/Vendée

La Fondation Bouygues Telecom et La Maison des Familles Nantes, Saint Herblain

Sur le territoire de la Loire-Atlantique/Vendée, la Fondation Bouygues Telecom a choisi de soutenir la Maison des Familles de Nantes Saint-Herblain. Située à Saint-Herblain à la limite de Nantes dans le quartier de Bellevue, la Maison des Familles disposait d’un local mal identifié de son public. C’est pourquoi, le 11 octobre dernier, la mission “mise en beauté” a été relevé par 10 volontaires de la Fondation ainsi que des bénévoles et salariés de la Maison des Familles. La mission a été d’améliorer l’identification de l’établissement dans le quartier et l’accueil des familles bénéficiaires. Les volontaires ont rénové le portail d’entrée en le ponçant et en le peignant, ont entretenu le jardin en le nettoyant, ont effectué des plantations et ont rangé le cabanon de jardin. Un beau moment de solidarité pour tous, merci !