Chloé Pommeau, créatrice d’entreprise accompagnée par le Lab Nantes

Chloé Pommeau développe l’Aventurière, sa marque de vestes ethniques, grâce au Lab Nantes, un dispositif d’accompagnement à l’entrepreneuriat d’Apprentis d’Auteuil. Son but ? Permettre à de jeunes talents en difficulté d’insertion de lancer leur activité. Portrait de la jeune entrepreneuse issue de la promo 2.

Chloé, qu’est-ce que le passage au Lab Nantes t’a apporté ?

« Un gros boost ». En 4 mois, j’ai vraiment évolué. Cette expérience a donné un élan pour ma jeune entreprise. Avant le Lab, j’avais fait fabriquer 40 vestes made in France, un site internet de vente en ligne qui ne fonctionnait pas vraiment… Ce programme m’a permis d’être accompagnée, de prendre confiance en moi et de ne plus être seule. L’effet de groupe a eu un rôle très important. Pendant 4 mois, en plus des cours théoriques, nous avons pu tester nos produits en boutique au Centre Commercial Beaulieu à Nantes. J’y’ ai rencontré mes clientes et futures clientes et leurs retours m’ont amenée à faire des ajustements pour les prochaines confections de vestes.

Quels sont les projets pour l’Aventurière aujourd’hui ?

Aujourd’hui je suis en train de boucler ma première campagne de crowdfunding.

Si je parviens à atteindre l’objectif des 100 pré-ventes, je pourrai lancer une production grandeur nature, retourner en Inde et investir dans l’achat de matériel pour faciliter le travail des couturières ainsi que leur formation, développer un nouveau produit pour la prochaine collection . Si nous dépassons cet objectif, je pourrai commencer à travailler sur toute une ligne de nouveaux produits !J’ai d’ores et déjà 6 accessoires de voyage en cuir, à l’étape de prototypage et je rêverais de pouvoir les sortir pour Noël. J’ai également pour projet de développer la collection de prêt à porter en proposant des longues jupes, des petits hauts…..

 


La campagne ulule se termine le 5 juin, vous pouvez encore participer à l’aventure et pré commander vos vestes sur : https://fr.ulule.com/laventuriere/


Retrouvez les projets des 4 autres jeunes entrepreneuses qui développent les marques Bonne Dégustation, Au Fil Du Maghreb, Wax.by.Mona et Beauty by syndie !

Comme Chloé, ces  jeunes femmes ont pu bénéficier de 100 h de formations sur 4 mois en stratégie et méthodologie, gestion et finance et développement commercial, le tout combiné à un test en boutique au Centre Commercial Beaulieu.

Les équipes du Lab Nantes sont en train de réfléchir à des évolutions du programme pour la promo 3 : nous vous tiendrons très vite au courant.