Un coup de pouce pour Apprentis d’Auteuil

L’événement “Coup de Pouce sur l’Erdre”, organisé par des étudiants de l’ENC au profit d’Apprentis d’Auteuil et en partenariat avec Ruban Vert, s’est tenu le samedi 26 mai à Nantes, sur l’île de Versailles. Bilan.

L’événement a permis d’engager la discussion autour de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et de collecter 720€ grâce aux dons et à Ruban Vert, qui a reversé une partie de ses bénéfices de la journée au programme “Coup de Pouce” d’Apprentis
d’Auteuil.

À la découverte d’Apprentis d’Auteuil

Lors de l’ouverture de l’île de Versailles et de Ruban Vert, entreprise de location de bateaux électriques et canoë kayak, Apprentis d’Auteuil a accueilli les visiteurs de Nantes afin de faire découvrir la fondation. L’objectif premier était de faire connaître auprès du grand public Apprentis d’Auteuil et son programme “Coup de Pouce”, une bourse visant à aider les jeunes accompagnés dans les établissements de Loire-Atlantique et Vendée. L’équipe étudiante COMFIVE, de l’ENC Com, ayant travaillé sur le projet était
présente toute la journée aux côtés des équipes Apprentis d’Auteuil.

 

Des entreprise et des étudiants engagés

Partenaire principal de cette animation, Ruban Vert, entreprise de location de bateaux électriques et canoë kayak, a reversé un pourcentage important de sa recette du jour pour les jeunes bénéficiant du programme “Coup de Pouce”.

De son côté, l’équipe COMFIVE témoigne :“Nous avions pour objectif de faire connaître au grand public, et particulièrement aux plus jeunes, Apprentis d’Auteuil, ses missions, ses actions, ses bénévoles, ses bénéficiaires, ses établissements” .

 

Quelques chiffres

● 720€ collectés
● entre 10 et 20 jeunes vont pouvoir être aidés via la bourse « Coup de Pouce »

Apprentis d’Auteuil et les étudiants de l’ENC Com remercient nombreuses personnes présentes lors de cet événement et l’ensemble de nos partenaires : Ruban Vert, ainsi que Spar St-Mihiel et Vételé Communication pour leur contribution à ce projet !

Si vous souhaitez soutenir le programme « Coup de Pouce » et apporter votre aide aux jeunes des établissements Apprentis d’Auteuil, c’est par ici. Pour en savoir plus contactez-nous !