La MECS Charles de Foucauld au Grand Prix Meule bleue 2024

Les jeunes de la MECS Charles de Foucauld, à Challans (85) se lancent avec leurs éducateurs dans une expérience sportive et sociale, une course de mobylettes à l’occasion des 10 ans du Grand Prix Meule Bleue.

Le dynamisme et l’esprit d’aventure règnent à la MECS Charles de Foucauld : une équipe de jeunes accompagnés d’adultes se prépare à participer en septembre prochain au Grand Prix Meule Bleue une course de mobylettes et de capes, très connue dans l’ouest et qui se déroule sur le circuit mythique des 24 heures du Mans.

Initié en 2014, par Philippe Maindron, un chef d’entreprise vendéen, le Grand Prix Meule Bleue a déjà marqué les participants par des expériences mémorables, allant des Champs-Élysées à divers coins de l’Ouest de la France. Pour célébrer son 10e anniversaire, l’événement prend une dimension solidaire en s’associant à l’association AGIR Contre la Maladie, favorisant l’accès aux loisirs pour les personnes en situation de handicap.

L’équipe éducative de la MECS Challans a découvert l’événement dans la presse, offrant aux jeunes une opportunité unique de s’impliquer dans un projet motorisé. Un petit groupe s’est rapidement formé, motivé par le désir de participer à cette aventure unique. D’autres jeunes de la MECS de la Roche Sur Yon devraient bientôt les rejoindre.

Un petit groupe a déjà pu rencontrer le fondateur de la course, Philippe Maindron, lors d’une réunion d’information en Janvier.

  • Retrouvez Jérémy et Fréderic, qui nous communiquent leur engouement pour ce projet sur TV Vendée

 

 

Pendant la course, une mobylette sera l’objet d’attention de huit pilotes et huit supporters, qui se relaieront pendant 2h30 sur le circuit du Mans. Cerise sur le gâteau, les jeunes participants auront la chance de passer leur Brevet Sécurité Routière (BSR). Ils sont motivés pour avoir ce diplôme qui leur servira au-delà de la compétition.

Ce projet, toutefois, nécessite des ressources financières, avec des frais d’inscription à la course et le financement des BSR. Les jeunes, aidés par Anthony, leur éducateur sportif, prévoient de récolter des fonds en sollicitant des entreprises dès le mois de mars et en organisant un vide-grenier

Si vous êtes nostalgique de la mobylette ou que vous souhaitez soutenir cette initiative, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif en suivant ce lien.